Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Vendre une broderie

AuteurMessage
Bip_bip
Nouveau

Vendre une broderie Empty
MessageSujet: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty8/2/2010, 02:48

Bonjour tout le monde ^^.

Je viens à vous car j'ai des questions à vous poser.
Avant cela, j'ai tenté de voir sur le forum, via la section Recherche, si je trouvais des resultats...en vain Wink
Parcourant le forum, je n'ai pas trouvé non plus.

Alors voilà :

Ma mère brode très bien, et a à son palmares de très belles oeuvres ^^.
Elle les offre à sa famille principalement.

Pour ma part, j'ai en ce moment beaucoup de temps devant moi. Je compte donc m'y mettre aussi, mais dans un but different...Puisque je souhaite vendre les broderies que j'aurai fait.

J'ai pu voir sur le forum, qu'il existait des expo-ventes. Mais, j'imagine que ce qui est vendu n'est pas tiré de grilles existantes...

J'ai donc les questions suivantes :

1/Certaines personnes ici vendent-elles leurs broderies ?
2/Si oui, pouvez-vous me dire par quels moyens ?
3/Comment faites-vous pour evaluer le prix de votre broderie ?
4/Quel theme pensez-vous être le plus à même de se vendre (Abécédaire pour la naissance, thème du mariage...)

J'ai bien sûr jeté un oeil sur e-bay...Mais il y a vraiment peu de choses, et j'ai rien trouvé de vraiment beau selon moi.

Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter, et je vous souhaite une excellente nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Ma'ame T de la Broderie, assistante de questionneuse compulsive
Ma'ame T de la Broderie, assistante de questionneuse compulsive
Thalia

MessageSujet: Re: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty8/2/2010, 07:05

Bonjour

Aucune d'entre nous, à ma connaissance, ne vend ses broderies. Nous les offrons ou les gardons.

J'ai pu voir sur le forum, qu'il existait des expo-ventes. Mais, j'imagine que ce qui est vendu n'est pas tiré de grilles existantes...
Y sont surtout signalés les expos, dans lesquelles on ne vend pas, et les salons dans lesquels les merceries et les créatrices viennent vendre leurs produits, leurs créations.

Je crois qu'il existe un prix du marché, assez réglementé et encadré (il faut déclarer au impôts les revenus générés par la vente).
Une de nos m'odératrices étant elle-même créatrice et ex-mercière saura bien mieux te renseigner.

En tout état de cause tu ne saurais faire fortune avec cette activité
la Fée-rosse
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty8/2/2010, 08:44

deja, d'abord et en premier bonjour
et puis on ne peut vendre qu'une broderie qu'on a soit-meme créee, je dis bien créee, pas composée en partant de modeles deja existants, sinon on doit obtenir l'accord du createur du modele et lui verser des droits d'auteur, on ne peut pas se faire un revenu avec le travail de quelqu'un d'autre

deuxiemement comme dit Thalia, effectivement il n'est pas possible de vivre de ce revenu, un simple exemple :
une brodeuse lambda brode entre 200 et 400 points à l'heure, soit pour une journée de 10 heures, (sans manger ni faire pipi, bien sur) au plus 4000 points, la broderie à point compté se vend au point, soit environ 1 euro les 100 points, ce qui nous fait au plus 40 euros par jour
comment avoir une entreprise et payer des charges avec 40 euros par jour?

d'ailleurs, à ma connaissance, personne en france n'est installé à son compte dans ce genre d'activité, et toutes les creatrices ont un réseau de brodeuses qui leur brodent leurs modeles gracieusement ou elles envoient leurs maquettes à madagascar ou au vietnam afin de les faire broder

donc, à moins de ne pas declarer le revenu de ton activité (mais dans ce cas, ce n'est hélas pas ici que tu auras des explications, car, les quelques creatrices de modèles du forum paient des charges, à leur grand dam!) je ne vois pas comment tu peux tirer de substanciels revenus de cette activité

bien sur on a le droit de vendre une broderie que l'on a réalisé, mais de façon ponctuelle (en principe toujours accompagnée de la grille du modele) et pas pour en faire un revenu fixe, les quelques brodeuses qui revendent des broderies le font souvent afin de racheter du materiel pour broder

de plus, effectivement il n'y a jamais d'expo-vente de broderies, les brodeuses tiennent bien trop à ce qu'elles ont brodé!

moralité, pour se faire une petite fortune dans la broderie, il faut commencer avec une grosse fortune...

vevette
vevette

MessageSujet: Re: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty8/2/2010, 12:59

waouhhhhhhhh quelle belle réponse ma petite chose facétieuse et pétillante-rosse et tellement réaliste Vendre une broderie Icone6_g
Bip_bip
Nouveau

MessageSujet: Re: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty8/2/2010, 18:47

Fort bien, j'ai bien lu vos reponses precises, et vous en remercie ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendre une broderie   Vendre une broderie Empty

Vendre une broderie
Page 1 sur 1