Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

je hais la Gendarmerie!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attila
comme elle voulait des épées et qu'elle est armée...
Attila

je hais la Gendarmerie! Empty
MessageSujet: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 17:22

Nous avions un logement, nous manquait juste la date de déménagement....................... depuis hier on sait qu'on n'a plus de logement de prévu (ils cherchent, il paraît...) et toujours pas de date pour le déménagement!!!
On a cependant du bol!: je peux prendre une disponibilité moi!, ce n'est pas le cas de tous............... Un collègue de mon époux résidant sur Palaiseau vient d'apprendre sa mutation sur Trois (qu'il n'a pas demandé): il refuse car son épouse ne peut le suivre (elle est avocate): réponse de la Direction: c'est ça ou la porte................................donc il part 4 ans en célibat géographique, il est content! je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Icone7_2 je hais la Gendarmerie! Icone7_2 je hais la Gendarmerie! Icone7_2 je hais la Gendarmerie! Icone7_2 je hais la Gendarmerie! Icone7_2 je hais la Gendarmerie! Icone25_
Revenir en haut Aller en bas
http://mesturpitudes.blogspot.com
betty76
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !
betty76

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 18:14

Punaise, je veux pas faire partie de cette administration. A l'hopital, on peut y rester, ouf...
http://betty76.canalblog.com/
dshw
dshw

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 18:25

oh m....!!!
sale coup pour son collègue, mais pas mieux pour toi, ne plus avoir de logement!!!

et en plus, ils font des sdf dans leurs rangs!!! je hais la Gendarmerie! Icone25_ je hais la Gendarmerie! Icone25_ je hais la Gendarmerie! Icone25_ je hais la Gendarmerie! Icone25_
http://lamome1971.spaces.live.com/
Mina
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Mina

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 18:31

ah ben Troyes c'est sympa!! mais c'est sur que c'est pas cool quand Me peut pas suivre et que c'est une affecttion pas demandée... je hais la Gendarmerie! Icone15_
ils tiennent compte de quoi alors??

et alors ils ont dejà refilé le F6??

il est comment le camping de Toulon??? je hais la Gendarmerie! Icone6_g

célibat géographique.......ça me laisse ps reveuse du tout!
Attila
Attila

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 18:36

ils tiennent compte de eux!!!!

Ils refilent le F6 à un gendarme qui arrive: bon il a 6 enfants donc il lui faut un grand logement, mais en attendant ya plus rien pour nous, donc ils cherchent, sinon on descend pas! je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101

Mon DH vient d'ailleurs de m'en raconter une autre: un autre Officier a demandé la Bretagne, exclusivement, n'importe quel poste là bas: il se retrouve en Corse en célibataire géographique, il a 4 enfants, sa femme travaille pas, il fait comment?.

On n'est pas les plus mal lotis mais cette année, ils font fort à la Direction! je hais la Gendarmerie! Icone7_2
Mina
Mina

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 18:39

célibat géo ça veut dire que ton DH il peut partir tout seul à Toulon et toi rester ici pour ton boulot par ex?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 19:04

oh ben crotte alors!!! je comprends que ça te contrarie... mais pense à autre chose.... concentration, respiration ....allez soyons zen.... au pire ya des bateaux... pas taper siouplait!!!
la Fée-rosse
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 19:05

une de mes copine s'est retrouvée comme ça dans une maison du coté des pyrenées, derrière une bergerie, avec des bêêêê certes, mais aussi des mouches, fallait mettre des couvercles sur tout et bien manger bouche fermée, pas toujours du courant et bien sûr pas d'internet
son mari avait rêvé d'être muté près de la frontière! rêve réalisé au niveau de la mutation donc ...

la Fée-rosse
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 19:07

Attila a écrit:
On n'est pas les plus mal lotis mais cette année, ils font fort à la Direction! je hais la Gendarmerie! Icone7_2
attends, tu n'imagines pas comme c'est difficile de lancer des flechettes sur une carte de france, toi!

moyenbof
Grande Aiguille de Platine et Blablateuse Distinguée
moyenbof

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 19:35

Tu rigoles!!! On vient de nous expliquer ce matin le fonctionnement des permutations à l'éducation nationale depuis cette année! Avant y'avait un ordi et des vérifications manuelles! Maintenant y'a plus qu'un ordi!

Et ils font tourner la machine et zou!!! pique nique douille! Ils affectent sans faire gaffe de où tu habites! Donc les années précédentes, la vérif' manuelle permettait de dire "euh, vous avez affecté A à côté de chez B et B à côté de chez A, on pourrait pas les changer? "
Maintenant, comme y'a plus que l'ordi, seule prime le nombre de personne affectée du premier coup! pour les statistiques!

Ben vi, un ordi ça coûte moins cher qu'un groupe de travail pour vérifier! Economie quand tu nous tiens!
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Souricette
Brodeuse "Vieille Pie", étoile d'or suprême du clavier Agile !
Brodeuse
Souricette

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 20:12

la petite chose facétieuse et pétillante-dérerlestatas a écrit:
Attila a écrit:
attends, tu n'imagines pas comme c'est difficile de lancer des flechettes sur une carte de france, toi!

je hais la Gendarmerie! Mdr même si la situation n'est pas drôle ! je hais la Gendarmerie! Icone7_2
http://danslasouriciere.blogspot.com/
eglantine
eglantine

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 21:21

ca c rageant je te comprends

au début de notre mariage zhom toujours routier dans une grande boite se voit affecter du coté de Lille
on nous demande de demenager dans les 3 seamines de trouver un logement là bas (on etait en meuse toujours) bref
moi qui me mele jamais des affaires de mon mari question boulot j'ai appelé les ressources humaines
je leur ai demandé
d'une : si on demenage , eux paieraient le déménagement
nous trouveraient le meme logement qu'ici au meme prix !
et me retrouveraient bien sur un boulot

au fil de la conversation le gars me dit qu'en plus c'est pour un temps indéfini mais qu'il y aurait de fortes chances que d'ici un an on nous en renvois en meuse
j'ai dit niet que moi j'etais francaise (mon mari est roumain) et qu'il n'avait pas affaire à une étrangere ne comprenant aucun mot de francais
là il a vu qu'il etait tombé sur un os
ils ont laissé tomber l'affaire...

puff faut toujours se battre
http://fredlasanguinaire.blogspot.com
Attila
Attila

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 21:33

Tatie crocquette a écrit:
célibat géo ça veut dire que ton DH il peut partir tout seul à Toulon et toi rester ici pour ton boulot par ex?

céliba géo ça veut dire 2 déménagements: un pour DH qui part avec un tit kekchose sur son affectation où se trouve le logement de fonction, l'autre pour moi qui doit me démerder à trouver un logement ici pour continuer à bosser (avec les enfants): donc double frais!, ce que j'ai fait au début de notre mariage pendant 3 ans mais à cette époque yavait pas Caroline!
vevette
vevette

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 22:06

moi j'ai connu l'époque dans cette administration où on nous disait lors de la 1ère affectation "les femmes c'est comme les chats c'est toléré ,les chiens sont acceptés"ainsi que les revues de placards et armoires dans les logements je hais la Gendarmerie! Icone2_g je hais la Gendarmerie! Icone2_g je hais la Gendarmerie! Icone2_g
bon courage
vevette
eglantine
eglantine

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 22:27

vevette a écrit:
moi j'ai connu l'époque dans cette administration où on nous disait lors de la 1ère affectation "les femmes c'est comme les chats c'est toléré ,les chiens sont acceptés"ainsi que les revues de placards et armoires dans les logements je hais la Gendarmerie! Icone2_g je hais la Gendarmerie! Icone2_g je hais la Gendarmerie! Icone2_g
bon courage
vevette

tout en finesse et en delicatesse
amis de la poesie bonsoir je hais la Gendarmerie! Icone28_ je hais la Gendarmerie! Icone28_
http://fredlasanguinaire.blogspot.com
Attila
Attila

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 22:29

étant fille de gendarme, j'ai connu les revues de logement ainsi que la fameuse maxime "les chats et chiens sont acceptés, les femmes et enfants sont tolérés".

là le problème est que normalement les mutations sont gérés pas un logiciel et ce dernier est tombé en panne donc ils ont du y remédier.........avec les résultats que l'on découvre. La mutation à Toulon de DH n'a pas été souhaitée, on s'y fait car malgré tout il peut y avoir des avantages, même si pour moi au niveau carrière c'est un arrêt total, mais ça passe difficilement quand t'as un Chef de corps qui appelle pour dire un truc du genre "vous êtes mutés le 1er août donc vous êtes là le 1er, et votre femme se démerde avec le déménagement et les paperasses!"
Sans blague!, et pourquoi je devrais suivre les instructions d'un mec qui n'est pas de ma hiérarchie directe et qui reporte sur moi les charges qui lui incombent!: réponse de mon DH: "je vais vous passer ma femme et vous essayerez de lui expliquer ce point de vue sachant que pour me suivre, elle doit quitter son boulot!".

Le coup des fléchettes, on y a pensé aussi je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101

Moy, je connais bien le système de l'Education Nationale, j'ai été prof pendant 6 ans avant de rentrer dans la Police: c'est pas aussi tordu qu'en Gendarmerie, je t'assure
moyenbof
moyenbof

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 23:21

Oh loin de moi l'idée de dire ça...

Au contraire, on a du mal à se retrouver à l'autre bout de la France en premier degrés puisqu'on nous laisse pas quitter le département!!!
Les nouvelles directives apparues cette année, vont quand même beaucoup changer les choses intra départemental!!!

Je savais pas que t'étais prof avant! premier ou deuxième degré? et en quoi?
Qu'est-ce qui t'as fait lâcher?
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Attila
Attila

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty25/3/2009, 23:48

en lycée professionnel!: français et histoire-géo (LP en ZEP: zone d'Education Prioritaire)
ce qui m'a fait lâcher?..............et bien, comment dire..............lors d'une réunion parents-profs, un père d'élève mécontent car je ne me laissais pas faire m'a attrapé par le col pour me faire comprendre son courroux...........le problème (pour lui) étant que je pratique les arts martiaux depuis pfiuuuuu.......... et en bref, j'ai failli lui péter le bras à ce brave homme...........ça m'a fait réfléchir et je me suis dit que c'était peut être un signe pour changer de voie...........ce que j'ai fait, sans regret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 04:37

ma mère travaillait à l'éducation nationale et bien il y avait des profs qui avaient été muté en seine et marne et devait travailler le matin en seine et marne et l'après midi dans paris ! comme si les trains étaient aussi nombreux que le métro à 75 Km de paris !
j'en passe et des meilleurs, là aussi au niveau des couples c'étaient pas triste, et les logements à chercher au derniers moments, parce que les mutations n'étaient pas envoyées en temps et en heures et les personnes devaient prendre leurs postes, et la famille, devait aussi déménager !!

c'est lamentable !! mais comme on a la sécurité de l'emploi dans l'armée ou l'administration, on est pas grand choses à dire !

combien on passé des années dans l'éducation nationale avec la femme qui restait avec les enfants et l'homme qui se prenait une chambre dans un truc minable pour que cela ne soit pas trop honéreux pour la famille !

les petites gens, que nous sommes n'ont pas la parole et les lois ne sont pas faites pour nous.
berlioz
Tambour d'or et Doigts d'Argent
berlioz

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 11:08

et bien Sandrine rien ne va en ce moment dnas notre pays !
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Colombe
Colombe

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 11:28

Attila a écrit:
étant fille de gendarme, j'ai connu les revues de logement ainsi que la fameuse maxime "les chats et chiens sont acceptés, les femmes et enfants sont tolérés".

là le problème est que normalement les mutations sont gérés pas un logiciel et ce dernier est tombé en panne donc ils ont du y remédier.........avec les résultats que l'on découvre. La mutation à Toulon de DH n'a pas été souhaitée, on s'y fait car malgré tout il peut y avoir des avantages, même si pour moi au niveau carrière c'est un arrêt total, mais ça passe difficilement quand t'as un Chef de corps qui appelle pour dire un truc du genre "vous êtes mutés le 1er août donc vous êtes là le 1er, et votre femme se démerde avec le déménagement et les paperasses!"
Sans blague!, et pourquoi je devrais suivre les instructions d'un mec qui n'est pas de ma hiérarchie directe et qui reporte sur moi les charges qui lui incombent!: réponse de mon DH: "je vais vous passer ma femme et vous essayerez de lui expliquer ce point de vue sachant que pour me suivre, elle doit quitter son boulot!".

Le coup des fléchettes, on y a pensé aussi je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101 je hais la Gendarmerie! Lol101

Moy, je connais bien le système de l'Education Nationale, j'ai été prof pendant 6 ans avant de rentrer dans la Police: c'est pas aussi tordu qu'en Gendarmerie, je t'assure

La gendarmerie est une grande famille à condition de n'en avoir jamais besoin... mon père est retraité de la gendarmerie, je suis tombée dedans étant petite !
Je te confirme également l'arrêt total de carrière, j'en ai fait l'expérience...
Sinon dans le sud il y a le soleil...
Bon courage et à bientôt je hais la Gendarmerie! Icone7_g
Chticaillou
complètement accro
Chticaillou

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 12:30

ehh oui hélas ça c'est le fonctionnement Armée !
Attila en lisant tes messages ça me rappelle mes 25 ans de service et toutes les années de service de mon père.
Concernant les responsables des services qui s'occupent des mutations on s'est souvent demandé si on ne leur faisait pas passer des tests et qu'à l'issue on ne gardait pas QUE les plus c..s.
Les épouses sont "doucement" qualifiées de "suite des forces" je hais la Gendarmerie! Icone7_2 Que l'épouse soit dans la même corporation ne change pas grand-chose.
Le célibat géographie est une expérience je hais la Gendarmerie! Lol101 ... dont on se passerait c'est sûre mais qui peut être enrichissante psychologiquement mais pas financièrement. J'ai donné pendant des années avec un conjoint tour à tour en Allemagne, à Paris, à Bordeaux et moi à Paris et à Bordeaux ... mais pas en même temps (haha ça aurait été trop facile !).
Bon courage en tout cas parce que les mutations avec le lot de tracas logistiques et administratifs que ça entraine sont des périodes éprouvantes.
Heureusement que ça nous donne la chance et la joie de rencontrer des gens des quatres coins de la France et de se faire des amis. Si je déplore le fonctionnement je n'en aime pas moins profondément les relations et les valeurs humaines qu'on y trouve.
verocorse
Ministre du Moulin à Paroles Passion Broderie
verocorse

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 12:59

Coucou !

"les chats et chiens sont acceptés, les femmes et enfants sont tolérés".

Je m'en rappelle bien de cette note là !

Ma mère m'en a parlé. ça l'avait marquée quand elle avait lu ça dans le hall de la Gendarmerie de Chambéry alors qu'elle fréquentait depuis peu mon papa qui était en mobile à l'époque.

Il y a cette maxime + le fait que les femmes de gendarmes ne devaient pas travailler car "c'était mal vu".

Maman a donc dû arrêter de travailler (couturière de métier)... ça aussi comme idée débile ils ont fait fort à la gendarmerie, heureusement que pour cette idée là elle a bien changé depuis un bon moment maintenant. D'ailleurs l'épouse de mon frère travaille je hais la Gendarmerie! Icone7_g

Bisous,
Véro
fée du logis
Princesse des Doigts d'Or et du Christian de Platine
Princesse des Doigts d'Or et du Christian de Platine
fée du logis

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 15:19

j'espère que cela va finir par s'arranger pour vous Attila

ton logement devait être à l'interieur de la brigade ou à l'intérieur?
gencat
+ de 2000 messages postés ICI! Bravo! vous avez le droit de Glander un peu !
+ de 2000 messages postés ICI! Bravo! vous avez le droit de Glander un peu !
gencat

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty26/3/2009, 15:39

J'espère aussi que ça va s'arranger vite... DH n'est pas gendarme, mais dans son boulot aussi c'est un peu comme ça...

On l'envoie bosser ailleurs, c'est démerde-toi pour trouver un logement en 2 temps 3 mouvements (enfin pour la petite histoire, c'est moi qui me démerde Laughing ) etc... bon pour l'an dernier, c'est lui qui a changé de boulot, mais c'était la même histoire, on a su début décembre qu'il commençait à bosser le 15 janvier, encore heureux qu'on ait pu trouver cet appart même si on n'est pas au top dedans, on a au moins un toit sur la tête...

PS : moi je les hais pas, ils me font peur les gendarmes, je sais pas pourquoi... je hais la Gendarmerie! Icone15_
http://lunedautomne.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je hais la Gendarmerie!   je hais la Gendarmerie! Empty

je hais la Gendarmerie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant