Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser

AuteurMessage
Thalia
Ma'ame T de la Broderie, assistante de questionneuse compulsive
Thalia

Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty
MessageSujet: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty23/5/2008, 14:53

Ce matin, en écoutant sur France Inter l'émission "Allo, c'est vous c'est moi", j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser de l'eau déminéralisée seule dans un fer à vapeur, ou une centrale. En effet, il se produit une réaction physico-chimique (pas tout compris) qui abîme la semelle.
Evidemment, on nous ne le dit pas quand on achète l'appareil Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone7_2

Information confirmée ici

http://www.maison-facile.com/033article_rubrique.asp?num=1517&page=2

Je n'osais même plus repasser certaines broderies avec ma centrale à cause de certains dépôts bizarres. Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Mina

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty23/5/2008, 20:29

la mienne utilise l'eau de robinet..
Souricette
Brodeuse "Vieille Pie", étoile d'or suprême du clavier Agile !
Brodeuse
Souricette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty23/5/2008, 21:53

j'ai une centrale vapeur, et sur le mode d'emploi il est conseillé de faire moitié eau du robinet moitié eau déminéralisée, sinon poubelle la belle centrale vapeur Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone15_
http://danslasouriciere.blogspot.com/
Tata mavipoupette
Brodeuse
Tata mavipoupette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty23/5/2008, 22:43

pour avoir travaillé en labo je peux vous dire que l'eau déminéralisée est agressive pour les fers à repasser et autres machines du style. La plupart des centrales à vapeurs déconseillent l'eau déminéraliséeI31
http://lamavipette.over-blog.com
gencat
+ de 2000 messages postés ICI! Bravo! vous avez le droit de Glander un peu !
gencat

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty24/5/2008, 18:07

Pffff, c'est maintenant que vous me le dites !! Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone7_2

Je comprends pourquoi mon fer (pas cher, mais presque tout neuf) crachote ces derniers temps... mais bon, l'ancien, je l'ai gardé presque 6 ans, si ce n'est que j'ai la manie de faire tomber les fers à repasser, il marchait assez bien, mais j'ai préféré le jeter avant que la semelle ne se désolidarise du fer... Laughing

Le neuf est déjà tombé au moins deux ou trois fois déjà... heureusement que dans le nouveau logement, c'est du lino, ça amortit mieux que le carrelage de l'ancien... Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Mediumsm
http://lunedautomne.blogspot.com
tatie mamounette
tatie mamounette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 10:57

pour ce qui me concerne
j'ai une carafe filtrante genre brita
je n'utilise que cette eau pour ma centrale vapeur, mon perco, ma voiture et tout est ok pas de dépôt rien et pas de calcaire non plus...
je pense que c'est une bonne solution

Mamou
http://perso.bellapix.com/mamounette_77
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 13:27

le mien, il tombe pas, je le fais marcher le moins possible voir pas !! comme je suis une fille qui n'a pas besoin de repasser les choses, je m'assois, et mon linge est super bien repasser, les fibres son super bien tirées repassée !!

si si je vous assure !Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Lol101
tatie mamounette
tatie mamounette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 13:31

Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Mdr mimi
http://perso.bellapix.com/mamounette_77
Miss Blatte
Grande Brodeuse fossilisée dans la Toile
Grande Brodeuse fossilisée dans la Toile
Miss Blatte

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 14:00

Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone28_
http://www.picturetrail.com/anafrance
Thalia
Thalia

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 16:36

mimi a écrit:
le mien, il tombe pas, je le fais marcher le moins possible voir pas !! comme je suis une fille qui n'a pas besoin de repasser les choses, je m'assois, et mon linge est super bien repasser, les fibres son super bien tirées repassée !!

si si je vous assure !Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Lol101

Nan, j'te crois pas. Que tu ne repasses pas tes vêtements, soit, mais tes broderies ? Avoue Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Repasser Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Repasser Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Repasser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 18:13

mais broderie, demande aux copines comment je leurs envoie mes broderies si tu n'y crois pas ! demande à dame Maryse ! parfois, je dois le dire je les repasse, mais lorsque j'ai fini dans la journée pas la nuit. parce que le lendemain, je suis deja sur autrechose et les jours passent, si la personne désire avoir ma broderie, faut impérativement qu'elle attende ou la prenne dans son jus ! crasseuse et pas repassée !

si non, je pense que certaine on attendons quelques années avant de les avoir ! c'est comme les finitions !! j'ai du mal à m'y mette ! et pourtant souvent une heure suffirait !

mais la con...... rie ne se soigne pas, en tout cas, j'ai pas trouvé le docteur ! alors je fais avec ce que je suis !Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone15_
Tata mavipoupette
Brodeuse
Tata mavipoupette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 18:34

moi je veux bien la laver et la repasserI9 Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan
http://lamavipette.over-blog.com
Thalia
Thalia

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty27/5/2008, 19:19

la mavipette a écrit:
moi je veux bien la laver et la repasserI9 Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan

Et moi je veux bien que tu m'envoies celle que tu as lavée et repassée
Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Bauchtan
Colombe
Tambour d'or et Doigts d'Argent
Tambour d'or et Doigts d'Argent
Colombe

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 11:09

Pour mon panier de linge, je l'envoie à qui ? Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g
Souricette
Brodeuse
Souricette

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 11:41

Colombe a écrit:
Pour mon panier de linge, je l'envoie à qui ? Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g

Emmaus Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone2_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone28_
http://danslasouriciere.blogspot.com/
lilicassine
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !
lilicassine

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 11:45

J'ai la sale manie de laisser traîner mon repassage longtemps mais ça ne me dérange qu'à moitié alors Mimi ..... ne te retiens surtout pas !!! Au pire je ferai comme toi je m'asseyrai ( m'asseoirai ... ??? dessus ...Je mettrai mon popotin dessus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 14:29

mais ma bécassine, je ne pose pas le popotin sur mon repassage, je mets mes vétements et ainsi cela leurs permets de se tendre ! pour le reste, je plie et voila !

les draps se tendent sur le lit ! les torchons sont pliés, les serviettes éponges aussi ! mes pantalons ne se repassent pas !

seul les vêtements en lin sont repassés ! les nappes se tendent sur la table aussi ! mais elles ne sont pas souvent frippées !
betty76
betty76

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 14:40

itou, je remplis ma centrale après filtrage par la Brita
http://betty76.canalblog.com/
Thalia
Thalia

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 16:42

Mimi et bécassine, on ne vous a pas demandé d'étaler ici vos turpitudes turpides Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone6_g

Et pis je crois que je vais moi aussi acheter une Brita, comme Betty dont je n'arrive pas à ouvrir le blog Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone7_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 16:56

J'crois bien que je vais m'en acheter une aussi !

tur tur thilia ! tur pi tu de quoi !Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Icone15_ j'com prend pas du toutI17 Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Lol101
Mina
Mina

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 17:00

dans les explis de ma centrale il était stipulé eau de robinet seulement et rinçage de la cuve tous les ....chais plus combien...
par contre je ne mets plus d'eau de linge parfumée....je crois que mon ancienne n'a pas aimé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty28/5/2008, 22:33

c'est interdit dans mon fer de mettre des eaux parfumées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser   Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser Empty

Presque hs : eau déminéralisée et fer à repasser
Page 1 sur 1