Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)

AuteurMessage
Maryse
+ de 2000 messages postés ICI! Bravo! vous avez le droit de Glander un peu !
Maryse

La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty
MessageSujet: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 12:35

Alors la recette en vitesse:
ingrédients:
1 kg d'aubergines- 500 g de courgettes- 250 à 300 grammes de tomates- coriandre si possible frais- sel- poivre- cumin- carvi- cornichons à volonté et coupés en rondelles- câpres pareil à volonté mais inutile de les couper en rondelles- échalottes- ail- olives vertes- thon.

Faire revenir ail et échalottes dans de l'huile d'olive.
Faire revenir chaque catégorie de légumes coupés en petits cubes séparémment à l'huile d'olive.
Mélangez tous les légumes, rajoutez sel, poivre, épices et faire cuire comme pour une ratatouille.
Soit dans une cocotte en fonte, soit à la cocotte-minute.
Rajoutez de l'eau si nécessaire.
Faire réduire en fin de cuisson pour obtenir pratiquement une purée et éliminez tout liquide.
Dès que vous arrétez la cuisson jetez dans le plat les cornichons, les câpres, le thon et les olives (je les avais oublié samedi).
Faire refroidir et garder au frais.
Se fait la veille pour déguster très froid le lendemain.
Le must si on a le temps faire cuire en deux trois fois, sur deux ou trois jours!!!!
Mettre dans un bocal à conserve, le tout dans une glacière que vous trimballer au prochain salon Créativa ou autre....

Surtout pas de petit salé!!!!! c'est un plat tunisien, donc inventé par des musulmans...... Je dis ça parce qu'un jour ma ..... me faisait suer en voulant absolument que je rajoute de la "chair salée" comme elle ditI17
Revenir en haut Aller en bas
http://ypomoni.over-blog.com/
silia
Dangereuse tentatrice du forum qui hait tout le monde, se nourrissant de boites en plastique
Dangereuse tentatrice du forum qui hait tout le monde, se nourrissant de boites en plastique
silia

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 13:04

ça me fait mal de le dire mais

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
Lin fernale
Maîtresse des Toiles Royales et Bavarde en chef
Lin fernale

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 14:04

Alors, moi une fois que tous les légumes sont enfin revenus de leur ballade dans l'huile et qu'ils se retrouvent ensemble dans la cocotte en fonte, je la glisse dans le four à température moyenne -genre 180°- et je laisse tout ça compoter tranquille, un certain temps, même un temps certain les jours où je papote avec mes copines et que j'oublie qu'y a ketchose dans l'four..... La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone15_ La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone15_ La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone15_ La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone15_ (et j'oublie les olives, souvent, vu qu'papy aime pô La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone1_2 La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone1_2 )
http://galeries.nah-ko.org/Mes-petits-travaux-daiguilles
fée du logis
Princesse des Doigts d'Or et du Christian de Platine
Princesse des Doigts d'Or et du Christian de Platine
fée du logis

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 14:53

La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Merci_gi
fab.lor
fab.lor

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 21:14

Miam ! Merci Maryse
Mina
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Mina

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty12/3/2007, 22:45

on peut éviter les cornichons les capres et les olives??
nan..j'rigole!
je connaissais pô! merci!
Lin fernale
Lin fernale

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty13/3/2007, 01:12

Crocq a écrit:
on peut éviter les cornichons les capres et les olives??
nan..j'rigole!
je connaissais pô! merci!

Vi, pis t'enlèves aussi les légumes et le thon, et tu ajoutes une feuille de laitue, et t'as une salade!! La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Icone6_g
Loïs
Loïs

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty15/3/2007, 10:05

Ca me fait mal aux dents de le dire mais c'est super bon la vache !! La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Lol101
http://annadesandre.wordpress.com/
Lin fernale
Lin fernale

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty15/3/2007, 13:51

Miss Ellanée a écrit:
Ca me fait mal aux dents de le dire mais c'est super bon la vache !! La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Lol101

c'est pô d'la vache! c'est du (mol)thon!! La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) CartonRo La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) CartonRo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)   La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars) Empty

La caponate (pique nique Montpellier du 10 mars)
Page 1 sur 1