Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un message du p'tit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redeme01
Dompteuse de Toile

MessageSujet: Un message du p'tit nouveau   4/2/2015, 17:29

Bonjour à tous et à toutes, je viens faire mes premières armes sur ce forum... Ce n'est pas que je sois bien doué pour ça, mais faut ce qu'y faut.
Je brode (bien sûr...) et ai repris il y a quatre ans une entreprise de vente à domicile de produits de broderie. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette formule. Vous connaissez ? C'est le concept "tupperware", mais autour d'un petit atelier créatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://larecredumonde.fr
eglantine
Grande Aiguille de Platine et Blablateuse Distinguée

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   6/2/2015, 08:28

bienvenue
non je ne connaissais pas ce style de réunion
http://fredlasanguinaire.blogspot.com
Redeme01
Dompteuse de Toile

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   6/2/2015, 10:18

Merci de m'avoir répondu, Eglantine. Vrai ? Vous n'avez jamais assisté à une réunion Tupperware ou Stanhome ou d'autre chose?
Si des gens lisent les posts sur le forum, quelqu'un peut expliquer à Eglantine de quoi il s'agit ?
eglantine

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   6/2/2015, 12:39

si si tupp tout ca je connais, je ne connaissais pas le concept avec la broderie
Redeme01
Dompteuse de Toile

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   6/2/2015, 13:20

Ouf ! je me disais aussi !
C'est une idée, ou ça dort un peu, ce forum ?
Pour en revenir à la vente à domicile, oui, c'est un concept qui s'adapte bien à la broderie : l'hôtesse est brodeuse, elle invite ses amies, qui ne le sont pas forcément, et on se réunit autour d'un atelier créatif pour leur apprendre et leur en donner le goût. Après, elles commandent et l'hôtesse gagne des cadeaux !
la Fée-rosse
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   6/2/2015, 22:47

je suis désolée de te contredire, mais je connais très bien, et si ça s'adapte (un peu) à la broderie, c'est dans le cas ou l'hotesse est brodeuse et ses amies non brodeuses
parce que dans ces reunions, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès generaliste (en gros ce qu'on trouve dans toute bonne mercerie, kits français, fils gros mégalo, toile aida) et pas du tout ce que nous brodeuses expérimentées (ouais ouais, on se la pète!) nous recherchons : aucune toile spécifique, aucun créateur, aucun fil particulier, rien sur les techniques speciales (differentes techniques et matériel spécifique de broderie diverses)

parce qu'ici on se la pète grââââve, on essaie toutes les techniques, y'a les plus grandes créas française (si, si) qui participent (d'ailleurs avec juste une petite enquete, tu saurais que c'est la plus grande créa française qui a fait ce forum, et que c'est la plus grosse créa qui fait la m.o.do, avec fouets, m.enottes et 6.35 -pas très precis,le 6.35 mais discret et parfait pour une faible femme!-)

et que la Glantine elle a deja fait des réunions chez elles avec plusieurs créatrices, de modèles, de fils et de toiles (si, si y'a des gens qui fabriquent des toiles et des fils en france) avec pleins de brodeuses qui savaient broder et que ça dure plusieurs jours même, et que ça finit généralement assez péniblement avec mal à la tête et tremblements le lendemain, assez peu adaptés à la mise en train des modèles achetés la veille, je concois mais qu'est-ce qu'on rigole ! (mais hélas le seul cadeau qu'elle a c'est de ramasser les cadavres dans le jardin le lendemain, oups )

enfin bref si c'etait pour du proselytisme  y'a un forum pub ... l

sinon, si ton esprit est pur, petit padawan, reste parmi nous, assieds toi sur mes genoux et raconte nous ce que tu brodes

(p'tin, ras le kiki de ce forume qui me maraboute mes mots, 3 fois que je corrige, je me demande bien qui c'est l'abrutie qui a marabouté les mots m.o.d.o et m.e.nottes...)

en fait je suis une sorcière et je jette des sorts, ça me détend !
Redeme01
Dompteuse de Toile

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 10:48

Bravo pour cette belle réponse, un peu rosse de la part de la petite chose facétieuse et pétillante Rosse, mais qui montre que les abonnées LISENT les posts...
Qui est entièrement pur ? Certes pas moi et que celui ou celle qui l'est me jette la première bobine de fil.
Oui, j'essaie de me faire connaître, et je crois que c'est légitime.
Ceci dit, tu as tout à fait raison quant à l'analyse de la vente en réunion rapportée à la broderie, hôtesse brodeuse, amies qui ne le sont pas (ou moins), mais mon but est de vendre, oui, mais aussi d'amener les gens à connaître la broderie, à commencer, puis à progresser. Un peu optimiste ? Il faut l'être !
Je suis au contact de pas mal de clubs de brodeuses, localement, qui s'enferment dans leur train-train : c'est ELLES qui devraient être prosélytes et transmettre leur savoir-faire. D'ailleurs, à ce sujet, je ferai un autre post dans une semaine ou deux.
Et puis, se retrouver entre brodeuses expérimentées, c'est bien... quand il y en a à proximité ! l'avantage de la vente en réunion, c'est qu'on peut trouver une vendeuse au milieu de la brousse, ou presque, là où il n'y a MEME PLUS de mercerie.
Dernier point : les créateurs et créatrices : on en a aussi ! il y a du simple, du tout-venant pour celles qui débutent, et des choses un peu plus originales. Bon voilà, quant au fil, je peux fournir à peu près n'importe quoi à n'importe qui.
Alors, vous me gardez quand même ?
passionbroderie
Administrateuse et Grande Chef du Forum

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 13:25

lolllllllllllll! j'adore ta réponse petite chose facétieuse et pétillante rosse Smile))
je me suis bidonnée à te lire, pauvre Padawan nouveau il vient d'être baptisé ! Smile))
On se voit quand ma Belette ????

moi je trouve ça rigolo le concept tupperbroderie même si ça se fait , c'est vrai qu'en province ça manque des ambulants de l'aiguille car peu de mercerie en fait ...
tu es de quelle région d'ailleurs ?

Bizzzzzzzzzz
Isa

Mon site PHOTOS
http://www.creationsisahv.com/
Germaine Bichette

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:02

Ouf, la sorcière berrichonne est sortie de son hibernage (?) hibernitude (?).... moi aussi j'ai bien ri de la réponse ! elle est en forme !!!! et l'invitation à s'installer sur ses genoux est vraiment tentante, petit padawan, n'hésites pas, c'est confortable et elle a tous les atouts pour te faire passer un bon moment... de broderie !
http://germainea.over-blog.com
passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:12

oui confortable comme moi d'ailleurs, ma ménopause forcée m'a rondifiée un brin Smile))
petite chose facétieuse et pétillante rosse est douce comme une agnelle qui gambade dans les prés, elle tricote à merveille aussi
ya pas à dire c'est la meilleure nourrice de ce forum en tout cas !

Mon site PHOTOS
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:15

non je ne suis pas rosse, je suis lucide
je m'essplique, il y a deux sorte de brodeuses
les brodeuses "d'agrement" diront-nous, qui aiment bien broder un peu tout, qui ne sont pas difficiles, qui suivent les prescriptions de leur mercière, qui n'ont meme pas idée qu'il puisse y avoir des salons consacrés à la broderie (sisi, ça existe, y'en a meme plein autour de chez moi, je pense meme qu'elles sont la majorité) s'ajoutent à celle-ci les filles qui brodent "par ennui" pour s'occuper, et celle qui brodent par "obligation" késako? celles qui sont à la campagne, ou dans une petite ville, et pour lesquelles c'est le seul lien social, elles ont choisit broderie par hasard, parce qu'il y avait un club à proximité (c'aurait été un club de curling, elles auraient pris curling!) l'interet pour la broderie est venu après (ou pas)
toutes ces dames peuvent bien sur etre open à des ventes en réunion, elle y trouveront leur bonheur, sans probleme
puis il y a les brodeuses "pointues", elles adorent leur passion, s'y consacrent totalement, voire même exclusivement, n'acheteront jamais, ô grand jamais, un kit, plutot mourrir, leur jeu preferé c'est la recherche du matériel, pas le tout-maché, celles-ci ont atteint un niveau au delà du local, elles se retrouvent rarement en club, le plus souvent elles ont un contact virtuel, elles vont aux salons presentant des createurs, français et étrangers , car elles sont avides de ce genre de choses : elles sont toujours à la recherche du mouton à 5 pattes, et pour avoir pratiqué le métier de mercière, je sais pertinemment qu'il est impossible de les satisfaire au niveau local

les unes sont un ovni pour les autres, elles se fréquentent très peu

maintenant le truc qui va faire mal, je demande l'indulgence du jury, mais il faut que cela soit dit un jour ou l'autre : je ne vais pas dire ce qu'est un createur, je vais dire ce qui n'est pas un createur :
- ces gens qui s'achetent un logiciel de point compté et qui pensent que cela suffit à devenir créa, qui ne brodent meme pas leurs "creations", qui proposent leurs modèles avec une première page faite d'une simulation, meme pas une photo de l'ouvrage brodé et fini, comme s'ils etaient tellement pas sûr de leur art qu'ils ne jugent pas necessaire de les broder!
- ces opportunistes qui se disent qu'il y a une petite fortune à se faire dans ce milieu (demander à PSA la definition de "petite fortune") qui se disent y'a la mode des coeurs, je fais des coeurs, puis c'est la mode des abc, je vais faire des abc, et pis y'a unetelle qui a l'air de gagner plein de pognon avec les fils, je vais faire des fils ... bon, ceux-là se rendent vite compte de la problematique et disparaissent assez vite, mais bon, le temps qu'ils sont là, ils font du mal

pour conclure, ton combat est surement le bon, ce sont les cibles qui ne sont pas les bonnes!

(ah, pis un dernier truc, je suis confuse de le dire, mais bon : faut pas s'étonner de ne pas trop vendre les modèles d'une ancienne créatrice qui refourgue son catalogue qu'elle a trainé pendant 10 ans un peu partout dans tous les salons petits ou gros de france et de navarre...)

(et tu sais, cher redeme, je t'ai deja vu t'emm... profondement dans un salon organisé par un club, evidemment vous n'etiez pas sur la meme longueur d'onde, la preuve : les creas presents ont travaillé, eux)

la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:18

passionbroderie a écrit:

bon comme toi, la ménopause ...
je ne peux plus les nourrir au sein mais je peux toujours donner un bon biberon avant de leur taper sur le pépéte pour leur faire faire leur rototo

passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:46

la petite chose facétieuse et pétillante-rosse a écrit:
passionbroderie a écrit:

je ne peux plus les nourrir au sein mais je peux toujours donner un bon biberon avant de leur taper sur le pépéte pour leur faire faire leur rototo

mouarf !!!!!!!!!!!! vite de l'air je m'étouffe de rire ou est ce une petite chose facétieuse et pétillante de chaleur ???

Mon site PHOTOS
passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 14:48

passionbroderie a écrit:
passionbroderie a écrit:

mouarf !!!!!!!!!!!! vite de l'air je m'étouffe de rire ou est ce une petite chose facétieuse et pétillante de chaleur ???

lollllllllllll j'ai écris le mot "bouh fait" et ça m'écrit petite chose facétieuse etc ! mdr du coup ça change toute ma phrase ça Smile))
on peut même pas ménopauser tranquille ! lol

Mon site PHOTOS
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 15:00

pour t'achever t'as un MP

battybat
Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !
Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   7/2/2015, 18:44

c'est la plus grande créa française qui a fait ce forum, et que c'est la plus grosse créa qui fait la m.o.do,

Les Laurel et Hardy du point de croix en somme

http://battybat.free.fr
passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 13:17

Redeme01 a écrit:
Bravo pour cette belle réponse, un peu rosse de la part de la petite chose facétieuse et pétillante Rosse, mais qui montre que les abonnées LISENT les posts...
Qui est entièrement pur ? Certes pas moi et que celui ou celle qui l'est me jette la première bobine de fil.
Oui, j'essaie de me faire connaître, et je crois que c'est légitime.
Ceci dit, tu as tout à fait raison quant à l'analyse de la vente en réunion rapportée à la broderie, hôtesse brodeuse, amies qui ne le sont pas (ou moins), mais mon but est de vendre, oui, mais aussi d'amener les gens à connaître la broderie, à commencer, puis à progresser. Un peu optimiste ? Il faut l'être !
Je suis au contact de pas mal de clubs de brodeuses, localement, qui s'enferment dans leur train-train : c'est ELLES qui devraient être prosélytes et transmettre leur savoir-faire. D'ailleurs, à ce sujet, je ferai un autre post dans une semaine ou deux.
Et puis, se retrouver entre brodeuses expérimentées, c'est bien... quand il y en a à proximité ! l'avantage de la vente en réunion, c'est qu'on peut trouver une vendeuse au milieu de la brousse, ou presque, là où il n'y a MEME PLUS de mercerie.
Dernier point : les créateurs et créatrices : on en a aussi ! il y a du simple, du tout-venant pour celles qui débutent, et des choses un peu plus originales. Bon voilà, quant au fil, je peux fournir à peu près n'importe quoi à n'importe qui.
Alors, vous me gardez quand même ?

re, pourquoi il n'y a que des images simu ? rien n'est brodé ? les brodeuses même en réunions tupper aiment voir un produit fini pas des simus.
je reviens de ton site et il n'y a que des simus Sad c'est dommage
Et Aziliz je croyais qu'elle faisait du Hardanger ? c'est la même qu'on connait ? je suis perdue là.

Mon site PHOTOS
eglantine

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 13:41

bon j'ai été fouiné sur ton site,
oui ca ne ressemble pas du tout à l'aziliz que je connais niveau broderie.. je pense comme toi Isa, une autre personne

Bon j'ai ete voir les autres creas, j'en connais aucun (et bon sang dieu sait que j'en connais meme personnellement dont une qui se ballade les fesses à l'air mais bon ca je ne le dis pas)
mais aucun nom connu au bataillon
Après evidemment question de goût, mais je n'accroche à aucun modèle (soit trop enfantin, pas assez pechu, du tout venant, de la copie photo logiciel (je pense aux tableaux marins ) qui ne donne pas envie de broder le modèle qui fait fouilli) ou alors trop simpliste ou déjà vu.

Voilà franchement ce que j'en pense, je ne dénigre pas, mais ce genre de boutique, ne convient pas à mes envies et désirs, effectivement comme le disait notre Rosse de petite chose facétieuse et pétillante on cherche autre chose...

passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 14:25

eglantine a écrit:
oui ca ne ressemble pas du tout à l'aziliz que je connais niveau broderie.. je pense comme toi Isa, une autre personne

Bon j'ai ete voir les autres creas, j'en connais aucun (et bon sang dieu sait que j'en connais meme personnellement dont une qui se ballade les fesses à l'air mais bon ca je ne le dis pas)
Après evidemment question de goût, mais je n'accroche à aucun modèle (soit trop enfantin, pas assez pechu, du tout venant, de la copie photo logiciel (je pense aux tableaux marins ) qui ne donne pas envie de broder le modèle qui fait fouilli) ou alors trop simpliste ou déjà vu.

Voilà franchement ce que j'en pense, je ne dénigre pas, mais ce genre de boutique, ne convient pas à mes envies et désirs, effectivement comme le disait notre Rosse de petite chose facétieuse et pétillante on cherche autre chose...

Ce n'est pas à mon gout non plus , et que des simus c'est gênant en fait et pas pro je trouve.
j'aime toucher voir parler des techniques abordées etc etc suis une chiante en fait je pense Smile))
pourtant le concept est surement sympa, mais j'aurai plutôt vu une camionnette aménagée en mini club en fait avec de vrais atelier (et des fiches éventuellement et du petit matos) une mercerie atelier ambulante ! voilà ça c'est original et sympa !
punaise habiter en province me réussi en fait Smile)))))))
si j'avais les moyens je le ferai même en roulotte ! je kiffe l'esprit roulotte ambulante !

Mon site PHOTOS
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 15:18

eglantine a écrit:
je crois que si, c'est Cécile, mais du coup, ça justifie son choix du hardanger comme vitrine (mes excuses Cécile)
eglantine a écrit:

Bon j'ai ete voir les autres creas, j'en connais aucun
ben ils sont tellement  pas convaincus ou pas fiers de leurs créas qu'ils ne donnent pas leur nom, juste un vague prénom (rf ce que je disais des gens qui s'achetent un logiciel et qui deviennent créas)
et, cerise sur le mcdo, ils ne brodent pas leurs modèles, ce qui est quand meme le degré 0 de la croyance en son potentiel créatif!
parce que même si on n'a pas le temps parce que l'esprit trop créatif, y'a moyen de faire broder une copine, ou payer quelqu'un pour le faire
jamais de ma vie je n'ai mis en vente un modèle sans l'avoir brodé!
d'abord parce que le logiciel ne fait pas le créa, et puis en plus parce que les references-couleurs donnés par les logiciels ont été fait avec les pieds
eglantine a écrit:

de la copie photo logiciel (je pense aux tableaux marins )
sûrement encore des qui s'assoient sur la notion de copyright, ou pour le moins de crédit-photo... (j'en connais une, dans le sud, qui va hurler en voyant des dessins à elle, qui figurent au catalogue de certain logiciel, apparaitre à nouveau dans des "créations"! (prends tes gouttes, ma rousse!)

la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 15:25

t'es toujours là le p'tit nouveau?
t'as bien fait de te gourer de forum! la prochaine fois, pense à aller sur celui de l'info, arf!

Attila
comme elle voulait des épées et qu'elle est armée...
comme elle voulait des épées et qu'elle est armée...

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   8/2/2015, 23:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je suis allée voir également sur ton site et c'est pas vraiment mon truc non plus. De même que notre f"é"é te l'a si bien expliqué, je préfère composer moi même mon kit en changeant généralement toutes les fournitures ...

Pour le reste je suis malheureusement d'accord avec la Madeleine, ma Ziza et petite chose facétieuse et pétillante

J'ai vu que ton pseudo était un anagramme intéressant ......
http://mesturpitudes.blogspot.com
passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   9/2/2015, 01:27

Attila a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je suis allée voir également sur ton site et c'est pas vraiment mon truc non plus. De même que notre f"é"é te l'a si bien expliqué, je préfère composer moi même mon kit en changeant généralement toutes les fournitures ...

Pour le reste je suis malheureusement d'accord avec la Madeleine, ma Ziza et petite chose facétieuse et pétillante

J'ai vu que ton pseudo était un anagramme intéressant ......

son pseudo un anagram ??? dis nous lolllll tu trouves quoi à faire avec ses lettres ?

Mon site PHOTOS
la Fée-rosse

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   9/2/2015, 08:47

je ne vois pas quel anagramme on peut faire avec les lettres M . E . R . D . ...

passionbroderie

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   9/2/2015, 19:05

Mon site PHOTOS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un message du p'tit nouveau   Aujourd'hui à 00:50

Un message du p'tit nouveau