Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Broder sur du lin : débutante en péril!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stardust
Dompteuse de Toile

MessageSujet: Broder sur du lin : débutante en péril!!!   15/8/2012, 00:17

Bonsoir ami(e)s de la broderie!

Je suis nouvelle sur le site et débutante en broderie.

Je ne fais que du point de croix pour le moment et j'apprends à travers les blogs, forums etc... Il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire : pour un travail régulier, vaut-il mieux broder "croix par croix" ou (comme je le faisais jusqu'à présent) en "lignes" (ou colonnes) de plusieurs demi points successifs? Je lis tout et son contraire...Peut-être que cela dépend du support?

En parlant de support...Après avoir testé l'aïda, me voilà bien tentée par le lin, mais je me pose beaucoup de questions :

- faut-il faire des croix d'un fil sur un fil ou de 2 fils sur 2 fils?
- faut-il laisser un espace entre chaque croix ou bien est-ce pareil que l'aïda?
- pour débuter, du 12 fils/cm est-il un bon choix?

Enfin, question qui peut paraître bête : j'utilise un petit tambour => si je le déplace sur des points déjà faits, cela va-t-il endommager ma broderie?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront répondre à certaines de mes interrogations et vous souhaite une excellente soirée!

Stardust
Revenir en haut Aller en bas
la Fée-rosse
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !

MessageSujet: Re: Broder sur du lin : débutante en péril!!!   16/8/2012, 11:02

et bien en voila une bonne platée de question zutiles!
pour les croix : tout et son contraire fectivement, mis je ne demords pas d'une theorie : il faut imperativement broder croix par croix parce que