Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Celle qui n'a presque pas la scoumoune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attila
comme elle voulait des épées et qu'elle est armée...

MessageSujet: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   11/6/2012, 22:28

Il était une fois une fille (on va dire moi, mais seulement pour l'exemple...) qui avait décidé de se chouchouter entre deux manifs (bon ok, c'est bien de moi dont je parle!) et qui s'est rendu pour ce faire chez le coiffeur habituel.

J'arrive en même temps que 4 autre nénettes mais me reconnaissant, le gérant du salon me fait passer la première. Quelle chance me dis je in petto ( que je parle couramment comme chacun le sait).

On m'installe sur une chaise moelleuse devant un miroir, on me propose un café/thé/chocolat au choix (pas de coca citron malgré tout...) et je commence à me détendre. Ma coloriste arrive pendant que les 4 autres harpies clientes arrivent à leur tour et sont installées. Bien entendu nous voulions toutes une couleur et j'étais la première, gniak gniak!.

Pour raviver mon châtain, ma coiffeuse me propose de me faire des mèches châtain clair sous ma couleur habituelle afin de créer des reflets: j'accepte volontiers et avec joie (tiens, en fait j'y pensais justement ... si si, je vous assure...).
A ce moment une des harpies, euh clientes commencent à manifester son impatience par un "je suis assez pressée" plutôt sec (ce qui est incongru de prime abord car un fruit pressé n'est jamais sec.... mais je m'égare), suivi des 3 autres. D'un seul coup speedée, ma coloriste semble se rendre compte de la présence des autres dans le coin couleur et part se renseigner de leurs choix. Elle prépare tout et revient.

Bien entendu elle commence par moi et je me dis que c'est bien, que j'ai eu de la chance d'être passée la première ....

Bien sur, vous vous doutez bien qu'il s'est passé quelque chose ... ce sera vite trouvé avec cette innocente question: vu le speed attrapé par ma coloriste à cause des autres pétasses clientes pressées, combien de chance (vu mon bol habituel) pour que la couleur de la seule cliente blonde atterrisse sur ma tête????

La réponse est 100% bien sur!

Je vous la fait version luxe: moment de rincer les cheveux et arrêt de la coiffeuse suivi d'un "hoho" et d'un "rassurez vous c'est rattrapable!" (et je devrais être tout à fait rassurée sachant que ma tante ayant refait sa couleur une semaine auparavant s'était retrouvée avec des cheveux verts au lieu de brun (couleur éventée ou kekchose dans ce genre) et que j'en avais le zygomatique encore douloureux tellement j'en avais ri...
"Il ne sont pas verts au moins?" dis je dans un souffle.
"non non me répond t'elle!" et elle m'enjoint à me lever pour revenir vers le miroir: me fait assoir et là .... là.... Brittney Spear mais version cité avec racines et bouts de cheveux châtain, une horreur. Bien sur les autres pouff, clientes ont été choquées et ma coloriste a commencé à craquer.

Coup de bol pour elle, la blonde n'avait pas encore eu sa couleur (la mienne en fait) et le problème s'est limité à moi.

Elle a fait ça bien en recouvrant le plus possible avec une couleur miel afin de ne pas créer un trop grand écart entre mes mèches blondes Brittneyièenne et mon châtain de base. Je suis ressortie de là (sans payer) et blond foncé (je vais être sympa avec moi et préserver mon égo)

Je ne vous raconte pas la mine à blague que je suis devenue pour mes collègues (je rappelle que mes collègues officiers sont tous des mecs .... alors les histoires de blondes ... du type qu'est ce qu'une anomalie génétique pour une blonde?: ben moi ... ben vi, j'ai pas des gros seins!!), j'ai même été interpellée par mon patron qui m'a signalé que j'étais dans des locaux de police (interdits aux blondes, même avec des petits seins) .... et je ne vous raconte pas la tronche de mon époux .... qui a cru voir ma mère (qui est blonde et trèèèèès spéciale!).

La plaisanterie a duré 10 jours, temps raisonnable avant de recouvrir tout ça: donc je suis de nouveau (depuis vendredi) châtain ... avec quand même des reflets jolis, résidus de ma mésaventure .... pffff!. Mais bon, ils étaient quand même pas verts, c'est déjà ça!

Revenir en haut Aller en bas
http://mesturpitudes.blogspot.com
Germaine Bichette
Grande Aiguille de Platine et Blablateuse Distinguée

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 00:24

Ah bienvenue au club ! la même mésaventure m'est arrivé, il y une trentaine d'années, je voulais "réchauffer" ma couleur brune par quelques reflets, je suis ressortie blonde devant, rousse au milieu et brune derrière.
J'ai changé de coiffeur !
http://germainea.over-blog.com
eglantine

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 07:46

ptr excuse j'en pleure de rire
http://fredlasanguinaire.blogspot.com
moyenbof

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 11:05

Faut que tu viennes nous voir plus souvent, car avec nos soucis de squelette on a du mal à trouver de bons moments de rigolades!

Comme Eglantine, je me marre. Ayant aussi vécu une mésaventure capillaire, à la pire période puisqu'en pleine adolescence!
C'était la mode des ondulations (mais sans fer à friser à l'époque). Donc je vais chez le coiffeur avec mon petit carré mi long et je demande des ondulations. Bigoudis mis en pli... et hop : un caniche!
A 13 ans avoir à se payer une tronche de caniche dans le collège, ce fut très dur!!! Ca a duré facile 2 mois car ça avait rudement bien pris c'te connerie!

Je n'ai plus jamais refait de mis en pli depuis. Et si mes filles demandent à onduler leurs cheveux (bien que la mode soit plus à les lisser), j'achète le fer à friser!
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Tata mavipoupette
Brodeuse "Vieille Pie", étoile d'or suprême du clavier Agile !
Brodeuse

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 11:11

http://lamavipette.over-blog.com
battybat
Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !
Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 14:53

http://battybat.free.fr
Attila

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   12/6/2012, 22:35

La version frisée je l'ai eu en 4ème, faudrait que je retrouve des photos mais c'est vrai que c'était pas au point leur truc. Ma mère me mettait des bigoudis pour que cela fasse des belles boucles au lieu de la version caniche, mais il suffisait d'une pluie pour que les frisottis reviennent et les boucles partent .... et c'est connu que dans le nord d’où je suis originaire il pleut presque pas!!!

http://mesturpitudes.blogspot.com
moyenbof

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   13/6/2012, 00:36

Ben imagine en Bretagne!!!
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celle qui n'a presque pas la scoumoune!   Aujourd'hui à 21:11