Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
froutt²
Princesse des Doigts d'Or et du Christian de Platine

MessageSujet: de retour...   14/3/2012, 15:12

Coucou les filles,

Et oui, me voici de retour par ici, après quelques temps de silence et de rendez-vous manqués. Je reprends peu à peu la direction des choses, mais ce n'est pas évident. Vous le savez peut-être, mais j'ai quitté mon précédent emploi; enfin, plus précisément, mon précédent emploi m'a cordialement invitée à le quitter. Du coup, j'en ai profité pour lancer mon propre Cabinet, avec une amie de longue date. Inutile de dire que pour l'instant, on a plus de soucis qu'autre chose, mais nous espérons voir rapidement le bout du tunnel. Déjà, le compte du cabinet flirte avec le 0, ce qui est franchement positif après de longs mois de ... disette. Disons que le refus de nos précédents employeurs de nous payer n'a pas franchement aidé au lancement de notre activité.

Du coup, ben je suis restée un peu dans mon coin, le temps que le gros de l'orage passe. Je ne sais pas s'il est désormais derrière moi, je ne peux que l'espérer, mais bon après tout je ne suis pas seule, ce n'est qu'un orage financier, et j'entrevois un parapluie.

A part ça, ben rien n'a changé.

Je n'ai pas brodé grand chose depuis mon dernier passage par ici, si ce n'est pour le calendrier de l'avent pour Moy. J'ai toujours 60.000.000.000 d'en cours, voire plus encore. Évidemment, je persiste à ne rien terminer, sauf cas d'extrême nécessité. Évidemment, ayant plus de temps (ou plus encore besoin de m'occuper l'esprit à autre chose...), j'ai encore plus d'idées et notamment pour recycler les matières premières à ma disposition. Le Froutt revient donc, pas encore plus fort que jamais, mais certainement plus conquérant, et croise les oreilles pour 2012.

Plein de bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-broderie-ttd.over-blog.com/
Mina
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?
Empereuse du Forum - ses doigts et les touches de son clavier sont usés! mais elle brode quand?

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 15:52

contente de te lire à nouveau!
les priorités avant tout! on a toutes hélas nos soucis !
Paulette
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !
La Broderie, c'est TABOU, on en viendra tous à bout !

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 16:22

C'est quoi la tendance ce printemps pour les lapinoux ?????
Contente de te retrouver également...
moyenbof
Grande Aiguille de Platine et Blablateuse Distinguée

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 16:35

Salut binôme!

Contente de te relire!
Contente aussi que vous arriviez à faire flotter la barque en attendant de monter la grand voile! Oh, je parle bien!

A plus
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Mina

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 16:54

le vent va bien finir par tourner!
froutt²

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 17:07

faire flotter la barque, c'est beaucoup dire pour l'instant. Je dirais plutôt qu'on écope, qu'on tente de combler les voies d'eau, et qu'on fait le dos rond en attendant que la mayonnaise prenne. Je reste confiante, mais c'est dur. Surtout de courir après les clients qui ne paient pas, quand t'as moins de 0 de trésorerie devant toi, c'est rapidement l'enfer.

Mais on va s'en sortir, y'a pas de raisons. Sans vouloir me la péter, vu le nombre de brelles qui réussissent dans le métier, je ne vois pas trop comment on pourrait se planter!

Quant à la tendance du printemps chez les lapinoux??? Elle est au bricolage, à la récup' et au tri massif. Les lapinoux espèrent notamment terminer (enfin!!) le relooking de leur cuisine; c'est la dernière ligne droite, d'une certaine manière c'est presque le plus long car ce ne sont que des petits détails, mais qui prennent du temps et que l'on trouve toujours le moyen de repousser. Mais je suis super fière de moi: j'ai posé le carrelage du sol, rajeuni celui de la crédence (magique, le blanchisseur pour joints de carrelage!), relooké tout le plan de travail et toutes les étagères (en orange), la cuisine est vraiment sympa et pétillante maintenant. Il faudrait que je parte à la recherche d'une photo de la cuisine "avant" pour faire un avant-après... ceci dit je ne pense pas avoir de photo "avant"...

Question travaux manuels, la tendance est à la couture (déguisements, habits de poupées) et au cartonnage (albums photo). En broderie, la tendance est à tenter de terminer quelques bricolettes, et à me lancer vers le soleil levant...
Germaine Bichette

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 17:18

Contente de te relire Lapinou, l'important c'est le moral, et comme tu dis avoir tendance à terminer quelques bricolettes brodées, je me dis que l'année 2012 nous réserve de belles surprises !!!

Pour le boulot, tu le sais bien, les débuts sont toujours difficiles, mais au moins tu travailles POUR TOI. Et viendront bien les clients qui paient rubis, topaze ou diamant sur l'ongle.
http://germainea.over-blog.com
eglantine

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 17:27

oh ma tite froutt qui est de retour elle sort de son terrier normal le printemps arrive !!!

bon tu sais quoi j'ai retrouvé mon Bertille... il est au meme stade cad 2 objectifs de fait mais vu que c'est pour le calendrier de l'avent 2012 faudrait que je me magne le trognon mdr.
et le tien? tu as retrouvé la toile ? la grille? les fils??
mdr
http://fredlasanguinaire.blogspot.com
froutt²

MessageSujet: Re: de retour...   14/3/2012, 18:04

gna gna gna gna... forcément y'en a une qui allait être désagréable, voilà, j'aurais dû parier!!!!

Bertille tu dis? ben ouais, j'ai les fils, la toile et la grille... Enfin... Les fils c'est facile, c'est de l'écru DeuMeuCeu, j'en ai toujours. La toile, j'ai, enfin j'ai ce qui me reste pour d'autres ouvrages, donc évidemment pas la partie déjà brodée. Et la grille itou, j'ai le bout que je ne suis pas en train de broder, le reste est évidemment avec la toile... Suis bien barrée, en somme...

Va falloir que je retrouve les clefs du tracteur pour aller chez toi, ça fait un bail aussi...

Et ouaip ma Bichette, bosser pour soi, c'est clairement autre chose!
Tata mavipoupette
Brodeuse "Vieille Pie", étoile d'or suprême du clavier Agile !
Brodeuse

MessageSujet: Re: de retour...   15/3/2012, 13:34

contente aussi de te relire. Est-ce que le lapinou se prépare pour pâques ?
http://lamavipette.over-blog.com
moyenbof

MessageSujet: Re: de retour...   15/3/2012, 13:46

Tu vas le refaire se planquer!!!
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Eireene
Piplet(te) très dangereuse! peut causer des migraines ! + de 400 messages à son actif postés ici
Piplet(te) très dangereuse! peut causer des migraines ! + de 400 messages à son actif postés ici

MessageSujet: Re: de retour...   15/3/2012, 15:43

Bon retour!

Je suis de tout coeur avec toi pour ce nouveau départ. Je croise les doigts (car les oreilles j'y arrive pas encore!!!) pour que cela fonctionne vite.

A bientôt sur le forum.
http://ofilsdesjours.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour...   Aujourd'hui à 23:24

de retour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1