Forum Passion Broderie

Forum amical de discussion autour du point de croix

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas glop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moyenbof
Grande Aiguille de Platine et Blablateuse Distinguée

MessageSujet: Pas glop   13/1/2012, 11:24

Mon poste apparait sur la liste des postes à supprimer à la rentrée prochaine pour l'inspection académique.
La commission pour défendre l'école a lieu mercredi prochain, mais c'est rare d'avoir gain de cause depuis 4 ans. Les inspecteurs tiennent à leur prime de respect budgétaire.
Donc, la nouvelle est officielle depuis hier, l'inspecteur de notre école a téléphoné au maire avant hier, il s'est déplacé directement à l'école avant l'annonce officielle pour prévenir la directrice, bref, tout ça a l'air bien calé.

A l'école, personne ne bouge sauf mon amie et collègue et la directrice, sur 11 enseignants! Ca fait peu. J'aurai presqu'envie de pas me défendre si c'est pour rester avec des gens qui ne défendent pas leur collègues et leur conditions de travail. Quelque part y'a une voix dans ma tête qui me dit "tant pis pour eux".

J'aurais bien aimé poursuivre ce que j'avais commencé, le niveau me plaisait beaucoup et j'aimais ça me dire que je pourrai enfin voir "grandir" mes élèves sur plusieurs années. Mais non... Même si ce n'est pas encore joué, l'attitude des collègues m'aide à me dire que ce sera bien aussi de partir...

Allez, je me prépare pour ma énième séance de kiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Tata mavipoupette
Brodeuse "Vieille Pie", étoile d'or suprême du clavier Agile !
Brodeuse

MessageSujet: Re: Pas glop   13/1/2012, 11:54

je comprend ta déception. C'est quand même incroyable cette attitude du chacun pour soi !.
Bon courage à toi
http://lamavipette.over-blog.com
chantal.74
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Pas glop   13/1/2012, 11:57

Suis sincèrement désolée pour toi...
y a plus l'esprit d'équipe et de solidarité, c'est du chacun pour soi...
sarah
Ministère de Lin dit geste Brutal de la langue mal armée
Ministère de Lin dit geste Brutal de la langue mal armée

MessageSujet: Re: Pas glop   13/1/2012, 19:59

Toi qui aime tant ce que tu fais alors qu'il y a des gens qui ne font ce métier juste pour avoir une place acquise !!!

Ceci dit le "chacun pour sa gueule" c'est partout je peux te le dire, en période de fêtes je fais 14 à 15 heures par jour alors que d'autres font 7h (sans se presser), ne demandent jamais si on a besoin d'aide alors moi j'ai décider que je n'aidais plus personne non plus car je suis aussi la seule conne qui se propose quand il y a besoin. Quand on demande qui est volontaire pour travailler un jour férié c'est pareil tjr les mêmes à croire que le "moins j'en fais mieux je me porte" c'est la nouvelle mentalité.
Ceci dit je suis bien contente quand j'accompagne (en tant que déléguée du personnel) certaines personnes pour demande de l'augmentation et que c'est refusé !!!!
Je me demande même parfois pourquoi je me suis présentée à ce poste pour défendre des gens qui n'ont aucune conscience professionnelle.
moyenbof

MessageSujet: Re: Pas glop   17/1/2012, 13:50

Alors la commission a lieu demain, finalement la directrice a réussi à mobiliser :
3 collègues (dont mon amie), 2 parents d'élèves, le maire et elle... en plus des syndicats bien sûr.

C'est pas si mal finalement... Et surtout ils ont espoir. Moi moins, car déjà l'année dernière j'avais aidé pour qu'une école ne perde pas de poste, et rien n'y avait fait même pas la construction d'un lotissement de 30 unités dans l'année à venir!

Je suis ça de chez moi, et je verrai bien d'ici la fin du mois la suite. de mon côté pour que des collègues puissent y aller je vais faire séance de lecture à la bibliothèque avec leurs enfants, car le mercredi normalement elles s'occupent de leurs jeunes enfants!

Bonne journée.
http://creationsdanges.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas glop   Aujourd'hui à 23:20

Pas glop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1