| | Lin pas cher et de haute qualité | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
viviane7 Invité
 | Sujet: Lin pas cher et de haute qualité 5/10/2010, 20:56 | |
| Bonjour, Sur un autre forum, j'ai vu un personne qui faisait de la pub en disant qu'elle achetait son lin sur ce site : anabrode.com/catalog/product_info.php?products_id=318 Je crois que je vais passer commande pour essayer car le prix m'a l'air vraiment super. Avez-vous déjà commandé sur anabrode.com ??? Je n'ai encore jamais commandé sur internet... Merci de votre réponse Viviane |
|
 | |
Thalia Ma'ame T de la Broderie, assistante de questionneuse compulsive

Nombre de messages: 7346 Age: 57 Localisation: pas très loin Date d'inscription: 23/12/2005
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 6/10/2010, 04:24 | |
| Je reste fidèle aux marques (Zweigart, Gander, Permin, acb), dont la qualité n'est plus à prouver, mais rien ne t'empêche d'essayer étant donné le prix attractif. Un détail me chiffonne : lavable à froid.
Si tu essayes et que tu es satisfaite, tu pourras nous le dire. |
|
 | |
VIVIANE Nouveau
 | Sujet: ça y est, mon chèque est parti pour anabrode.com 7/10/2010, 22:18 | |
| Voilà, en cette période de crise, on essaye de trouver les bonnes affaires et j'avoue que je n'ai pas envie non plus de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai quand même commandé du lin 12 fils et 14 fils pour faire quelques cadeaux pour les fêtes. Je vous dirai bientôt ce que j'en pense. Merci en tout cas de votre réponse. Amitié Viviane |
|
 | |
VIVIANE Nouveau
 | Sujet: Lin pas cher et de haute qualité ! 11/10/2010, 14:15 | |
| Bonjour, J'ai déjà reçu mon paquet ce midi, très bien emballé. Je suis enchantée de la qualité des lins. Vraiment du très beau. Petit message sympa et de la jolie dentelle en cadeau. Je vais pouvoir faire des heureux cet hiver. 1000 % satisfaite. Je sais désormais où acheter mon lin. De plus apparemment, ils vont étoffer le site ces prochains mois de centaines de nouveaux articles. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone ! Bisous à toutes les brodeuses sur lin Viviane |
|
 | |
viviane_ Invité
 | Sujet: Frais de port gratuits 14/12/2010, 11:44 | |
| Sans faire de pub, sur anabrode.com les frais de port sont gratuits. J'en ai profité encore une fois pour faire un cadeau à ma maman. J'espère que ça peut servir |
|
 | |
Egeria Nouveau

Nombre de messages: 1 Age: 52 Localisation: Milano Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 19/1/2011, 10:11 | |
| Merci Viviane. Dans le passé, j'ai essayé de broder avec des fils de différentes marques et a été un désastre. Le fils effilochés ou on perdu le couleur pendant le lavage. C'est vraiment dommage d'utiliser du matériel de mauvaise qualité pour de la broderie précieux. Donc c'est important de savoir ou on peut trouver de la matière de bonne qualitée, mais pas si chère!! |
|
 | |
viviane_ Invité
 | Sujet: accessoires broderie de bonne qualité ! 31/1/2011, 14:54 | |
| En effet, tu as raison. Moi, je fais confiance depuis toujours au fils DMC, sauf bien sûr les métallisés qui sont un calvaire. La régularité dans la qualité est incontestable. Pour la toile, j'ai profité d'un salon en région parisienne à Fitz james pour en racheter. Anabrode était présente et j'ai fait le plein de coupons de lin 12 fils et 16 fils pour un doux rêve que je brode en 1 fil. Sinon ce fut une charmante rencontre mais elle ne vendait pas de fil sur le salon. J'ai cassé ma tirelire ce weekend. Bon par ce froid, je retourne à mes broderies. Bisous à toutes Viviane |
|
 | |
la Fée-rosse Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !

Nombre de messages: 1326 Localisation: sur un ring Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 1/2/2011, 05:35 | |
| il y avait des fils à vendre au stand juste en face ... sinon, chez ana ce sont des lin Thieffry, qui sont utilisés par beaucoup de marques pour faire les kits, lins un peu raides mais de qualité correcte et bon rapport qualité/prix |
|
 | |
yulunga Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !

Nombre de messages: 1211 Age: 41 Localisation: annecy Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 1/2/2011, 09:44 | |
| tiens j'allais le dire, il me semblait bien que c'était du thieffry frères. oui il est un peu raide mais on voit bien à travers la trame par contre. je l'utilises assez souvent. mais je le commande chez des filles et ...
|
|
 | |
viviane_ Invité
 | Sujet: accessoires broderie de bonne qualité ! 4/2/2011, 10:53 | |
| Apparemment, vous vous y connaissez plus que moi. Je ne brode que depuis peu d'années. J'ai acheté un peu fil DMC à un stand à coté d'anabrode mais pas trop car il était un peu en vrac, tout le monde fouillait et j'aime pas ça. Sinon pour la qualité du lin, moi je le trouve super. Apparemment sur un des lins j'ai vu marqué Montpellier, je ne crois donc pas que ce soit du lin thieffry comme celui des filles etune aiguilles, à moins que la filature soit là-bas. C'est par contre tout à fait vrai que le lin edinburgh zeigwart dont la qualité est certaine est plus souple donc moins facile à broder. Au fait, qui d'entre vous va faire un tour à l'aiguille en fête ? |
|
 | |
la Fée-rosse Asile de la Croix Nerveuse en retraite pour cause de forum intensif !

Nombre de messages: 1326 Localisation: sur un ring Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 4/2/2011, 11:10 | |
| un lin plus souple est MOINS facile à broder? ah bon? alors comment tu fais avec de la lugana? à moins que tu brodes sans tambour ! c'est du thieffry, anabrode me l'a dit le lin transite peut etre par un distributeur à montpellier ou c'est peut etre la reference d'une couleur, mais n'est en aucun cas produit par là ni filé par là! le seul endroit ou le lin à fibre est produit en france c'est la normandie, mais il est parfois envoyé à filer à l'etranger pour alleger les couts, c'est pour cela que le lin thieffry, bien que français, est peu cher
va voir sur le forum principal pour voir celles qui seront à l'aiguille, il y en a meme plusieurs parmis nous qui seront sur un stand
et pour le fil metalisé il suffit de deux ou trois astuces et ce n'est plus un calvaire, j'ai brodé des abc entiers avec ces fils! il faut 1 - utiliser une aiguille beaucoup plus grosse 2 faire un noeud sur le chas de l'aiguille afin que le fil ne glisse pas 3- utiliser des aiguillées courtes, et c'est miracle
|
|
 | |
viviane_ Invité
 | Sujet: Lin et fils métalisés 4/2/2011, 13:24 | |
| Je brode presque toujours avec un tambour et je pensais que la lugana était plutôt préconisée pour le Hardanger. Pour le reste, je te fais confiance ! Mais je peux comprendre que les avis soient partagés. Par contre vu que tu as l'air de t'y connaître, tu dois avoir de bonnes adresses. Si ce n'est pas trop te demander, je suis preneuse.... Pour le métallisé, j'ai fais de belles choses avec du madeira achetée dans ma mercerie, dont le fil n'accroche pas la toile. Idem avec du fil Aurifil Brillo que j'avais acheté il y a 2 ans sur un salon mais apparemment on n'en trouve plus très facilement. J'utilise presque toujours des aiguilles Bohin n°28 que j'adore. Voilà Voilà !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 4/2/2011, 17:50 | |
| mais juste au moment de broder le metal faut changer pour une 24 voire une 22, c'est la solution pour que la broderie soit facile, ça fait comme un avant trou et le fil ne s'accroche pas à la toile et ne s'use pas (à l'origine les fils metal sont faits pour etre utilisés en couchure, et de ce fait ne passent pas à travers la toile)
le fil aurifil on le trouve chez aurifils, à l'aef je crois qu'ils y sont on le trouve aussi chez dessins dhc et chez deux ou trois revendeurs suffit de demander à gougoule
une fois que tu essaies la lugana (et ses declinaisons jazlin 11.2 fils, murano 12.6 fils) tu ne peux plus t'en passer
je n'ai pas plus d'adresses que les autres, je ne prends que des toiles zweigart, et comme je suis creatrice je les achete en direct je crois que les prix des zweigart se valent sur internet
je ne chipote jamais pour le prix d'une toile, je peine trop à broder pour risquer de voir mon travail gaché par une toile de qualité moindre, et depuis toutes mes années d'experience en boutique j'ai tellement vu de malheurs avec des toiles de m...(genre lin ikea à 5euros!) que je prends toujours une qualité sure et constante
|
|
 | |
battybat Ministère de Lin dit geste Brutal de la langue mal armée

Nombre de messages: 995 Age: 34 Localisation: nogent sur oise Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 4/2/2011, 18:02 | |
| | la petite chose facétieuse et pétillante-rosse a écrit: |
une fois que tu essaies la lugana (et ses declinaisons jazlin 11.2 fils, murano 12.6 fils) tu ne peux plus t'en passer
|
je plussoie, j'adore! |
|
 | |
viviane_ Invité
 | Sujet: Re: Lin pas cher et de haute qualité 5/2/2011, 15:48 | |
| Merci pour tous ces conseils, c'est toujours un plaisir de recevoir des avis sur les essais que vous avez pu faire des différents produits. Pour ma part, je suis satisfaite des lins anabrode mais je ne manquerai pas de tester car je suis très curieuse. Bravo pour la qualité des participants à ce forum. Bisous à toute.
|
|
 | |
| | Lin pas cher et de haute qualité | |
|